IAG: résultats 2024 solides, rachats d'actions en vue
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 10:30
Le transporteur aérien, propriétaire entre autres des compagnies British Airways et Iberia, a généré l'an dernier un bénéfice opérationnel avant exceptionnels en hausse de 27% à 4,44 milliards d'euros.
A titre de comparaison, les analystes anticipaient un résultat de l'ordre de quatre milliards.
Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'est accru de 9% en 2024, souligne avoir dégagé un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) de 3,55 milliards d'euros, même après avoir consacré la somme de 2,82 milliards aux investissements dans le développement de ses activités.
Pour 2025, IAG n'a pas communiqué de prévisions précises, mais s'est déclaré 'confiant' dans sa capacité à dégager des marges et une rentabilité 'de classe mondiale' au vu de la solidité actuelle de la demande des passagers.
Suite à la mise en oeuvre un plan de rachat d'actions de 350 millions d'euros en novembre dernier, l'entreprise prévoit de lancer un nouveau programme d'un montant, cette fois d'un milliard d'euros, devant être exécuté au cours des 12 mois à venir.
Après avoir versé un acompte sur dividende de 0,03 euro lors de ses résultats semestriels, IAG a annoncé vendredi le paiement d'un complément de 0,06 euro par action, ce qui porte le coupon final à 0,09 dollar, soit un montant total de 435 millions d'euros.
Cette générosité soutenait largement le titre vendredi matin à la Bourse de Londres, où l'action grimpait d'environ 4%, signant la plus forte d'un indice FTSE 100 en repli de 0,2%.
La valeur, en hausse de 19% depuis le début de l'année, affiche un gain de 130% sur les 12 mois écoulés.
| 413,950 GBX | LSE | -1,04% |
A lire aussi
-
"Les dépenses devraient augmenter dans une mesure supérieure à celle prévue dans le projet de loi de finances du gouvernement", estime l'agence de notation. Alors que le gouvernement prévoit de ramener le déficit public de la France à 5% en 2026, l'agence de notation ... Lire la suite
-
(Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq
-
C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite
-
Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer